Comment jouer clavier souris sur switch ?
de lecture - mots
Comme vous le savez, il n’est pas officiellement possible de jouer au clavier et à la souris sur sa Nintendo Switch.
Mais le geek qui est en vous sait aussi que rien n’est insurmontable en appliquant quelques astuces.
Voici donc nos bons conseils pour utiliser le fameux duo clavier-souris sur la console dernière génération qui accueille le plombier à la moustache.
Brancher un clavier et une souris sur la Switch : pourquoi ?
Avant d’entrer dans des considérations plus techniques, on peut se demander pourquoi quelqu’un voudrait brancher un périphérique tel que le clavier ou la souris à la Switch.
En réalité, cela dépend du jeu.
Utiliser les touches directionnelles pour terminer Super Mario Odyssey, par exemple, n’a franchement pas d’intérêt… et pourrait même nuire à l’expérience globale.
Toutefois, certains titres phares comme Overwatch sont, pour certains joueurs, plus agréables à prendre en main avec un clavier et une souris.
C’est une question de gameplay : la souris, particulièrement, permet une bien plus large palette de mouvements et de déplacement.
Mais n’est-ce qu’un doux rêve… ou une réalité ? Peut-on vraiment utiliser les touches directionnelles et cliquer pour profiter d’un titre sur l’illustre console hybride ?
Est-il possible de connecter un clavier ou une souris à la Switch ?
Vous l’aurez compris, car nous avons déjà disséminés quelques indices : oui, il est possible de marier cet éternel duo et la machine pour toute la famille de Nintendo.
Mais attention ! Il y a certaines informations précieuses à connaître :
-
Puisque la technique n’est pas homologuée, il pourrait y avoir des incompatibilités. Si cela ne fonctionne pas, parcourez le web pour trouver un keyboard ou une mouse (soyons bilingues) adaptés à la situation.
-
Selon le jeu, vous pourriez être déçu(e). On ne saurait vous garantir que l’association fonctionne à tous les coups.
- Vous devez renoncer à la technologie sans fil : seule une connexion par câble est en mesure de fonctionner.
C’est sur ce dernier point que nous devons encore insister. Comment pouvez-vous faire reconnaître les deux périphériques à votre console ?
Connecter sa souris et son clavier à la Switch : voilà comment faire
En réalité, une fois que tout le matériel a été réuni, le procédé n’est pas très compliqué :
- Associez votre souris à votre clavier, à l’aide d’un câble USB.
- Ceci fait, rattachez le clavier à la Nintendo Switch, en utilisant… un autre câble USB, évidemment.
- Tout est en ordre ? Il vous suffit alors de naviguer dans le menu jusqu’à trouver la section « Manettes et Capteurs » des paramètres.
- Là, ne vous attendez pas à voir une option « clavier » et/ou « souris », puisqu’encore une fois ce n’est pas directement prévu. À la place, choisissez « Connexion par câble avec la manette pro », puis validez le tout.
En principe, la magie devrait opérer.
Utiliser des périphériques PC pour la Switch : ce qu’il faut retenir
Certains n’ont peut-être jamais pensé à cette option… et d’autres en ont rapidement ressenti la nécessité. Dans tous les cas, sachez que connecter son clavier et sa souris à la Switch est une option. Il se pourrait simplement que, dans certains cas, un jeu se montrer plus capricieux qu’un autre.
Vous ne possédez pas de clavier actuellement ? Aucun soucis, vous pouvez concevoir votre clavier custom sans soucis sur notre site !